mardi 27 octobre 2015

La saga King's Game








Éditeur : KI-OON

Scénario : Nobuaki Kanazawa

Dessin : Hitori Renda 

Cible éditorial : seinen

Nombre de tome : 5

Spin-off : "King's game extrême" et "King's game origine"


Résumé tome 1 : 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défit deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. A en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un "King's Game", un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
 Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s'abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu'elles se trouvent et quoi qu'elles tentent pour s'échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu'il ne soit trop tard ? 



Avis : 

J'ai découvert ce manga sur la chaîne YouTube de Maloriedunsbook, il m'avait tout de suite tenté, donc quand je suis allé chez mon libraire quelques temps après, je n'ai as pu partir sans... 

Dans ce manga, on suit la classe de seconde B du lycée préfectoral de Tamaoka, qui malgré elle, participe au jeu du Roi. Un soir ordinaire, toute la classe reçoit un message anonyme mettant au défi 2 élèves de s'embrasser. Au départ, les élèves prennent ce jeu à la légère, après tous, les premier ordres sont débiles,mais au fur et à mesure que les ordres s'enchaînent, ils vont se rendre compte que ceci n,'est pas un simple jeux, et oui, le King's Game est réel. On suit tout particulièrement un élève de la classe de seconde B nommé Nobuaki Kanazawa, et comme tout archétype du héros qui se respecte, va tenterde sauver un maximum de monde de ce jeux meurtrié.

C'est le premier manga que je lis qui parle de ce sujet, King's Game est assez originale mais ce n'est pas on plus le seule dans son genre. Le scénario est vraiment bon, on voit comment certaines personnes font face à un événement aussi horrible que le Jeu du Roi, comment des gens "ordinaire" peuvent devenir de vrai psychopathes ou de vrai trouillard. Après je dis "ordinaire", mais ce n'est pas vraiment ça, je pense que le King's Game fait ressortir la personnalité profonde des gens, qu'il balaie toute les façades que les gens montrent au quotidien. C'est assez fascinant de voire la métamorphose de certain individus dans ce manga.       


Toute l'intrigue repose sur  : "Qui est le Roi ?", durant tout le long de l'histoire, les personnages essayent désespérément de trouver le Roi pour mettre fin à cette tuerie. 

Il y a beaucoup de mort, et parfois on n'arrive plus très bien à s'y retrouver. mais au début de chaque tome de cette série, on peut voire une photo de classe, la liste des nom des élèves et lorsqu'un nom ou un visage est barré, cela veut dire que celui-ci est mort. 

Ce manga n,est pas très long  (5 tomes), c'est un défaut mais aussi une qualité. Le fait qu'il ne soit pas très long empêche le scénariste de pouvoir bien développer les personnages, certains élèves meurent et on se dit : "Oula... Mais c'est qui lui ?". Mais d'un autre côté, ça empêche qu'il traîne en longueur...

Ce manga est très addictif, il se lit très vite du fait de sa longueur mais aussi de son scénario, après tout, c'est un thriller et la fin de chaque tome nous pousse à lire la suite. 

Par contre, je n'ai vraiment pas accroché au style du dessinateur, les couvertures sont jolie mais le manga en lui-même n'est pas exceptionnellement bien dessiné. Le fait que les personnages aient toujours des têtes paniqués, de psychopathes, etc... n'a vraiment pas aidé. Mais on voit que le mangaka progresse d'un tome à l'autre.

Note : 4/5

Manga assez original et très addictif 

4 commentaires:

  1. J'ai lu moi aussi ce manga, que j'ai beaucoup aimé ! Cependant, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai été déçue par la fin... Je m'attendais à quelque chose de très différent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH MON DIEU, premier commentaire de mon blog!! lol je m'en remet pas...
      J'ai moi aussi était déçu par la fin, ils font tout un plat du Roi durant le manga pour nous servir ça à la fin... je m'attendais à ce que ce soit un personnage proche de Nobuaki pour créer un grand effetde surprise... et non... dommage... Est-ce que tu as compris les dernières pages ?! parce-que je ne suis pas sûre d'avoir compris :(

      Supprimer
  2. J'ai lu moi aussi ce manga, que j'ai beaucoup aimé ! Cependant, je ne sais pas ce que tu en penses, mais j'ai été déçue par la fin... Je m'attendais à quelque chose de très différent !

    RépondreSupprimer
  3. Je vais les lire très vite ça a l'air super ;)

    RépondreSupprimer