dimanche 15 novembre 2015

Anna et le French Kiss de Stéphanie Perkins


Auteur : Stepanie Perkins 

Éditeur : La martinière Jeunesse 

Pages : 375 

Prix : 13,90 € 

Cible éditorial : Young Adult


Résumé : 

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connait personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes, ses amis, son job dans son cinéma préfèré... Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien. Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui... Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle fascinante ?! Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?!

Mon avis : 

J'ai tout d'abord essayé de lire ce livre en anglais, mais... Mauvaise idée... J'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages. Et tant mieux, car si je l'aurais lu en anglais, je n'aurais pas tout bien compris, et il en vaut la peine. 

Dans ce livre, on retrouve Anna, une américaine vivant à Atlanta, qui est contrainte par ses parents de faire sa dernière année de lycée dans un établissement américain à Paris. C'est donc assez énervée contre ses parents que Anna arrive à Paris, elle ne connait personne et presque aucun mot de Français. Et bien sûre, elle va faire la connaissance d'un bel inconnue, qui ce nomme Étienne St Claire...

Au début du livre, Anna n'arrête pas de se morfondre, on a envie de lui dire : "Meuf, t'es à Paris, une des plus belles villes du monde, arrête de te morfondre, PROFITE !!!!!". Anna est attachante, mais elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle de pouvoir faire un séjours de 1 an dans une ville telle que Paris. On peut comprendre le fait qu'elle soit un peu énervée, elle est envoyée contre son grès dans un pays étrangé, ne parle pas un mot de Français, elle est séparé de ses amis et ne connait personne à Paris, mais... je ne sais pas, pleins de gens tueraient pour être à sa place. 

Mais Anna est une fille attachante et on arrive bien à s'identifier à elle. Elle adore les films et elle veut en faire son métier, mais pour l'instant elle se contente de faire des critiques, et grâce à ça, j'ai encore plus aimé ce livre. Je ne sais pas pourquoi, mais ça rajoute un élément dans l'histoire et j'ai vraiment aimé ça, ça nous fait découvrir des films et dès que Anna parle d'un film qu'on a déjà vu, je sais pas, on se sent assez fière de l'avoir vu aussi... 

Elle arrive quand même à se faire un groupe d'amis, et bien sûre, le bel Étienne en fait partie... Les personnages sont bien écrit et assez bien développés, ils sont attachants et on envie de connaître la suite de leurs histoires. Et Étienne, Alala... Je l'adore, je trouve ce personnage trop bien, il est mignon attachant et je sais pas, il a un petit quelque chose qui m'a touché. 

Toute le livre tournera surtout sur la relation entre Étienne et Anna. Mais celle-ci n'est pas raconté sur un court laps de temps contrairement à certaines romances, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, mais les personnages se tournent autour, se découvrir l'un l'autre durant toute l'année scolaire car le livre se déroule pendant toute cette année. 

Il est très bien écrit, fluide, on ne se rend pas compte de tous ce que l'on lit. Il est addictif, on veut absolument savoir la suite au détriment des choses que l'on devait faire.

Très bon livre, léger, sans prise de tête, qui nous rend de bonne humeur, sauf que l'on se dit : "Pourquoi est ce que ce ne m'arrive pas ??!!!" :'( Il est parfait quand on vient de terminer un livre éprouvant et qu'on a besoins d'amour...

Note : 4,5/5

Petit coup de coeur, une romance légère qui nous rendra toute jalouse d'Anna 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire