Auteur : Christina Lauren
Éditeur : Hugo & Co
Collection : New Romance
Pages : 400
Prix : 17 €
Cible éditorial : New adult
Résumé :
"Jusqu'à présent, ils sont simplement amis. Embrasser Lola est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser !
Malgré leur mariage éphémère à Las Vegas, Oliver et Lola ont su garder la tête froide et leurs distances. Éperdument épris l'un de l'autre, ils n'imaginent pas que leurs sentiments sont réciproques.
Six mois après leur rencontre, ils sont très proche, les meilleurs amis du monde. Lola peut facilement lui confier les angoisses du succédé de sa première BD en librairie et au cinéma. Mais leur relation va très vite évoluer... en amour fou !
Après Mia et Harlow, c'est au tout de Lola de succomber aux charmes de son super héros, Oliver.
Mon avis :
Ça faisait déjà quelques mois que j'attendais avec grande impatience ce troisième tome de Wild Seasons, donc voici enfin ma chronique sur celui-ci :
Dans ce tome, Christina Lauren se penche sur la relation entre Lola et Oliver. On les avait déjà aperçus au cours des 2 premiers tomes de cette série, mais l'auteur ne les avait pas développer en profondeur car ils en étaient pas les personnages principaux.
Donc dans ce tome on retrouve le dernier couple de cette folle soirée à Las Vegas. Lola et Oliver étaient les seuls à n'avoir pas utiliser à fond leurs noces (vous voyez ce que je veux dire...) Je dois dire que ce livre nous change de la saga Beautiful Bastard ou des 2 premiers tomes de Wild Seasons. Dans les autres livres de Christina Lauren, on assistait à un amour comparable à un tsunami qui frappe d'un coup, sans prévenir et qui détruit tout sur son passage ou remet en question toute les certitudes des personnages. Alors que l'amour entre Lola et Oliver est... je n'arrive pas à trouver mes mots. Il est tendre, fusionnel, sexy...
Lola et Oliver se connaissent déjà et sont déjà amoureux l'un de l'autre au début de ce tome mais pensent tous deux que leur amour n'est pas réciproque. Le fait que l'auteur les fassent attendre aussi longtemps pour avoir des relations intimes, alors qu'elle n'en avait pas l'habitude par rapport à ses autres tomes, et qu'ils soient pourtant déjà amoureux l'un de l'autre, renforce la différence de cette romance par rapport aux autres livres de Christina Lauren, qui eux commençait par une relation intime pour ensuite déboucher sur de l'amour.
Avant qu'ils ne sachent que leur amour était réciproque, ils étaient les meilleurs amis du monde, ils avaient un langage connu d'eux deux, ils avaient les même passions... Durant la première moitié de ce tome, on peut sentir un grand magnétisme les poussant l'un vers l'autre mais ne les poussant pas jusqu'au point qu'ils remettent en question leurs relations. Tous ces élément nous amènent à penser à un grand "calme avant la tempête".
J'ai adoré Lola et Oliver, Lola s'est réfugié dans le dessein à la suite de la mort de sa mère, grâce à ça, elle créé sa première BD nommée "Razor Fish" et celle-ci a tellement de succès qu'elle va être adapté au cinéma. On ne sait pas grand chose de Oliver à part qu'il est australien, mais ce personnage est tellement attachant, il est tellement tendre envers Lola, c'est le mec parfait et on envie de lui faire des bisous partout.
Dans ce livre, Christina Lauren, à travers Razor Fish, nous montre plus ou moins les coulisses des adaptations cinématographiques. J'ai beaucoup aimé cet aspect là du livre, ils nous montre comment les studio de production charcute une histoire pour gagné le plus d'argent possible et comment les auteurs font leur possible pour que l'adaptation soit la plus fidèle possible.
J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment touchant et les personnages sont super attachants. On passe un super moment en le lisant, et on peu même faire des petits "ohh..." tellement l'histoire est mignone
Note : 4,5/5
Une Romance tendre et sexy qui ne vous laissera pas indifférent