vendredi 30 octobre 2015

Wild seasons saison 3 : Dark wild night de Christina Lauren







Auteur : Christina Lauren


Éditeur : Hugo & Co 

Collection : New Romance 

Pages : 400 

Prix : 17 €

Cible éditorial : New adult 







Résumé : 


"Jusqu'à présent, ils sont simplement amis. Embrasser Lola est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! 
Malgré leur mariage éphémère à Las Vegas, Oliver et Lola ont su garder la tête froide et leurs distances. Éperdument épris l'un de l'autre, ils n'imaginent pas que leurs sentiments sont réciproques. 
Six mois après leur rencontre, ils sont très proche, les meilleurs amis du monde. Lola peut facilement lui confier les angoisses du succédé de sa première BD en librairie et au cinéma. Mais leur relation va très vite évoluer... en amour fou ! 
Après Mia et Harlow, c'est au tout de Lola de succomber aux charmes de son super héros, Oliver. 


Mon avis :


Ça faisait déjà quelques mois que j'attendais avec grande impatience ce troisième tome de Wild Seasons, donc voici enfin ma chronique sur celui-ci :


Dans ce tome, Christina Lauren se penche sur la relation entre Lola et Oliver. On les avait déjà aperçus au cours des 2 premiers tomes de cette série, mais l'auteur ne les avait pas développer en profondeur car ils en étaient pas les personnages principaux. 


Donc dans ce tome on retrouve le dernier couple de cette folle soirée à Las Vegas. Lola et Oliver étaient les seuls à n'avoir pas utiliser à fond leurs noces (vous voyez ce que je veux dire...) Je dois dire que ce livre nous change de la saga Beautiful Bastard ou des 2 premiers tomes de Wild Seasons. Dans les autres livres de Christina Lauren, on assistait à un amour comparable à un tsunami qui frappe  d'un coup, sans prévenir et qui détruit tout sur son passage ou remet en question toute les certitudes des personnages. Alors que l'amour entre Lola et Oliver est... je n'arrive pas à trouver mes mots. Il est tendre, fusionnel, sexy... 


Lola et Oliver se connaissent déjà et sont déjà amoureux l'un de l'autre au début de ce tome mais pensent tous deux que leur amour n'est pas réciproque. Le fait que l'auteur les fassent attendre aussi longtemps pour avoir des relations intimes, alors qu'elle n'en avait pas l'habitude par rapport à ses autres tomes, et qu'ils soient pourtant déjà amoureux l'un de l'autre, renforce la différence de cette romance par rapport aux autres livres de Christina Lauren, qui eux commençait par une relation intime pour ensuite déboucher sur de l'amour. 

Avant qu'ils ne sachent que leur amour était réciproque, ils étaient les meilleurs amis du monde, ils avaient un langage connu d'eux deux, ils avaient les même passions...  Durant la première moitié de ce tome, on peut sentir un grand magnétisme les poussant l'un vers l'autre mais ne les poussant pas jusqu'au point qu'ils remettent en question leurs relations. Tous ces élément nous amènent à penser à un grand "calme avant la tempête".

J'ai adoré Lola et Oliver, Lola s'est réfugié dans le dessein à la suite de la mort de sa mère, grâce à ça, elle créé sa première BD nommée "Razor Fish" et celle-ci a tellement de succès qu'elle va être adapté au cinéma. On ne sait pas grand chose de Oliver à part qu'il est australien, mais ce personnage est tellement attachant, il est tellement tendre envers Lola, c'est le mec parfait et on envie de lui faire des bisous partout. 

Dans ce livre, Christina Lauren, à travers Razor Fish, nous montre plus ou moins les coulisses des adaptations cinématographiques. J'ai beaucoup aimé cet aspect là du livre, ils nous montre comment les studio de production charcute une histoire pour gagné le plus d'argent possible et comment les auteurs font leur possible pour que l'adaptation soit la plus fidèle possible. 

J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment touchant et les personnages sont super attachants. On passe un super moment en le lisant, et on peu même faire des petits "ohh..." tellement l'histoire est mignone 

Note : 4,5/5

Une Romance tendre et sexy qui ne vous laissera pas indifférent 

mardi 27 octobre 2015

La saga King's Game








Éditeur : KI-OON

Scénario : Nobuaki Kanazawa

Dessin : Hitori Renda 

Cible éditorial : seinen

Nombre de tome : 5

Spin-off : "King's game extrême" et "King's game origine"


Résumé tome 1 : 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défit deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. A en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un "King's Game", un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
 Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s'abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu'elles se trouvent et quoi qu'elles tentent pour s'échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu'il ne soit trop tard ? 



Avis : 

J'ai découvert ce manga sur la chaîne YouTube de Maloriedunsbook, il m'avait tout de suite tenté, donc quand je suis allé chez mon libraire quelques temps après, je n'ai as pu partir sans... 

Dans ce manga, on suit la classe de seconde B du lycée préfectoral de Tamaoka, qui malgré elle, participe au jeu du Roi. Un soir ordinaire, toute la classe reçoit un message anonyme mettant au défi 2 élèves de s'embrasser. Au départ, les élèves prennent ce jeu à la légère, après tous, les premier ordres sont débiles,mais au fur et à mesure que les ordres s'enchaînent, ils vont se rendre compte que ceci n,'est pas un simple jeux, et oui, le King's Game est réel. On suit tout particulièrement un élève de la classe de seconde B nommé Nobuaki Kanazawa, et comme tout archétype du héros qui se respecte, va tenterde sauver un maximum de monde de ce jeux meurtrié.

C'est le premier manga que je lis qui parle de ce sujet, King's Game est assez originale mais ce n'est pas on plus le seule dans son genre. Le scénario est vraiment bon, on voit comment certaines personnes font face à un événement aussi horrible que le Jeu du Roi, comment des gens "ordinaire" peuvent devenir de vrai psychopathes ou de vrai trouillard. Après je dis "ordinaire", mais ce n'est pas vraiment ça, je pense que le King's Game fait ressortir la personnalité profonde des gens, qu'il balaie toute les façades que les gens montrent au quotidien. C'est assez fascinant de voire la métamorphose de certain individus dans ce manga.       


Toute l'intrigue repose sur  : "Qui est le Roi ?", durant tout le long de l'histoire, les personnages essayent désespérément de trouver le Roi pour mettre fin à cette tuerie. 

Il y a beaucoup de mort, et parfois on n'arrive plus très bien à s'y retrouver. mais au début de chaque tome de cette série, on peut voire une photo de classe, la liste des nom des élèves et lorsqu'un nom ou un visage est barré, cela veut dire que celui-ci est mort. 

Ce manga n,est pas très long  (5 tomes), c'est un défaut mais aussi une qualité. Le fait qu'il ne soit pas très long empêche le scénariste de pouvoir bien développer les personnages, certains élèves meurent et on se dit : "Oula... Mais c'est qui lui ?". Mais d'un autre côté, ça empêche qu'il traîne en longueur...

Ce manga est très addictif, il se lit très vite du fait de sa longueur mais aussi de son scénario, après tout, c'est un thriller et la fin de chaque tome nous pousse à lire la suite. 

Par contre, je n'ai vraiment pas accroché au style du dessinateur, les couvertures sont jolie mais le manga en lui-même n'est pas exceptionnellement bien dessiné. Le fait que les personnages aient toujours des têtes paniqués, de psychopathes, etc... n'a vraiment pas aidé. Mais on voit que le mangaka progresse d'un tome à l'autre.

Note : 4/5

Manga assez original et très addictif 

Ella et Micha tome 4 : La tentation de Lila et Ethande Jessica Sorensen

Ella et Micha tome 4 : La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen 





Auteur : Jessica Sorensen 

Editeur : Hachette

Collections : Black Moon 

Cible éditorial : New Adult

Page : 320

Prix : 17 euros 


Quatrième de couverture :

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsque Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?


Avis :

J'avais plutôt bien aimé l'histoire sur Ella et Micha malgré le fait que je n'avais pas lu le 3ème tome, mais c'est avec une grande impatience que j'ai commencé ce tome compagnon sur Lila et Ethan. Dans les tomes précédant, la relation entre Ethan et Lila était assez ambigu, donc très intrigante.

On retrouve donc Lila, une jeune fille issue d'une famille riche et qui semble parfaite. Et Ethan, un jeune homme qui a vécue une enfance difficile dans un quartier pauvre. Ils semblent n'avoir rien en commun, mais ils cachent tous les deux des blessures qu'ils essaient de cacher, mais qu'on prend plaisir découvrir tout au long du livre. 

Grâce à ce tome compagnon, on apprend à découvrir plus en profondeur Lila et Ethan. Pour ma part, j'ai vraiment était surprise d'eux, comme les 3 premiers tomes étaient sur Ella et Micha, Lila et Ethan n''était pas beaucoup développé donc on ne voyait que leurs "façades". Je pensais à peur près les connaitre, mais je me suis pris une grande claque dans ce tome, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi torturés... 

L'auteur se concentre beaucoup sur Lila et Ethan au dépit du "monde extérieur". Ils sont tous les deux très bien développés mais l'auteur ne développe aucun autre personnage. A part quelques petites apparitions de Ella et Micha, ou quelques autres personnages comme la mère de Lila et London, ce livre ne se résume qu'à Lila et Ethan ce qui en soit est assez dommage. 

Note : 3,5/5


Très bonne lecture légère et sans prise de tête