mardi 27 octobre 2015

Ella et Micha tome 4 : La tentation de Lila et Ethande Jessica Sorensen

Ella et Micha tome 4 : La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen 





Auteur : Jessica Sorensen 

Editeur : Hachette

Collections : Black Moon 

Cible éditorial : New Adult

Page : 320

Prix : 17 euros 


Quatrième de couverture :

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsque Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?


Avis :

J'avais plutôt bien aimé l'histoire sur Ella et Micha malgré le fait que je n'avais pas lu le 3ème tome, mais c'est avec une grande impatience que j'ai commencé ce tome compagnon sur Lila et Ethan. Dans les tomes précédant, la relation entre Ethan et Lila était assez ambigu, donc très intrigante.

On retrouve donc Lila, une jeune fille issue d'une famille riche et qui semble parfaite. Et Ethan, un jeune homme qui a vécue une enfance difficile dans un quartier pauvre. Ils semblent n'avoir rien en commun, mais ils cachent tous les deux des blessures qu'ils essaient de cacher, mais qu'on prend plaisir découvrir tout au long du livre. 

Grâce à ce tome compagnon, on apprend à découvrir plus en profondeur Lila et Ethan. Pour ma part, j'ai vraiment était surprise d'eux, comme les 3 premiers tomes étaient sur Ella et Micha, Lila et Ethan n''était pas beaucoup développé donc on ne voyait que leurs "façades". Je pensais à peur près les connaitre, mais je me suis pris une grande claque dans ce tome, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi torturés... 

L'auteur se concentre beaucoup sur Lila et Ethan au dépit du "monde extérieur". Ils sont tous les deux très bien développés mais l'auteur ne développe aucun autre personnage. A part quelques petites apparitions de Ella et Micha, ou quelques autres personnages comme la mère de Lila et London, ce livre ne se résume qu'à Lila et Ethan ce qui en soit est assez dommage. 

Note : 3,5/5


Très bonne lecture légère et sans prise de tête



1 commentaire: