dimanche 15 novembre 2015

Scratch de Rhonda Helms

 
Auteur : Rhonda Helms

Éditeur : Milady 

Collection : Romance 

Cible éditorial : New Adult 

Prix : 18,20 €

Pages306


Résumée : 

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l'écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigne soigneusement à distances tous ceux qui tentent de l'approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L'amour qu'il éprouver pour elle est peut être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde sui l'entoure. 

Mon avis : 

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne savais absolument plus de quoi il parlait, à part du fait qu'il y ai une romance et que ça parle de music, je ne savais rien. Je me demandais ce que j'allais lire puis je l'ai vu et je me suis dis : "pourquoi pas?!". 

Dans ce livre, on suit l'histoire de Casey, une jeune étudiante, qui dans son enfance, à vécu un drame qui la traumatise encore à l'âge de 21 ans. Elle est très renfermée sur elle même, ne parle casiment à personne à l'université et a beaucoup de mal à faire confiance aux gens. Le seul moment où Casey sesent bien, c'est aux platines du club où elle travaille. Puis Daniel débarque dans l'histoire et arrive à approcher Casey malgrés la distance qu'elle instaure entre elle et les autres. On va suivre le rapprochement subtil entre elle et Daniel qui débouchera ensuite sur de l'amour. 

Je vous préviens tous de suite, j'ai vraiment pas accroché à ce livre. C'est quand même assez rare, je ne suis pourtant pas très difficile en terme de lecture, mais là, ça ne l'a pas du tout fait. 

Pour toute les personnes qui croivent que ce livre parle de musique, passez votre chemin, à part deux ou trois moment où le livre en parle UN PEU, il n'y rien dans ce livre qui concerne la musique. C'est vraiment dommage, l'auteur aurait vraiment pu développer tous ce côté là du livre, je sais pas, faire un truc vraiment super, surtout que je n'ai vu presque aucun livre sur le theme du mixage et d'être DJ. Elle aurait pu se démarquer de toute les autres romances grâce à ce coté là, mais non... Tant pis, passons.

Le fait que l'auteur n'ai pas développé le côté musical aurait pu passer si la romance était bien, mais non... Toujours pas... (Maintenant, vous pouvez voire à quelle point je n'ai pas aimé ce livre^^) la romance en elle même est basique, il n'y a rien de trancsendant ou révolutionnaire, c'est une  romance basique, avec des personnages basique (à part Daniel) et une histoire basique : l'héroïne a vécu une chose tromatisante, elle est torturée et renfermée > elle rencontre un jeune homme séduisant et gentil qui tente de la séduire par tous les moyens > elle le repousse > il persévère > elle renonce et ils sont enfin ensemble > il la "guérie" grâce à son amour mais fait quelque chose de mal qui remet en doute les sentiments de l'héroïne envers lui > moment déprime de chacun de leurs cotées > ils se remettent ensemble et tout est bien qui finit bien. Je viens de vous raconter le livre en quelques lignes et tous les autres du même genre. Ce livre est banal et n'a pas cette petite étincelle qui fait de lui pour nous un coup de coeur voire un bon livre. 

Casey me tapait sur les nerf tout au long de ma lecture, je ne sais pas, il y avait chez elle quelque chose qui m'insuportait. Elle a vécu un drame très traumatisant étant petite et l'auteur nous verse au compte goûte les détails de ce tromatisme, on se sait les détails qu'à la fin mais on se doute déjà de ce qu'il s'est passé. J'ai trouvé que ce livre manquait énormément de développement, Casey n'est pas très développée, ses grands parents et comment ils ont vécu ce drame non plus, et je ne parle pas de Daniel et de sa colocataire... C'est vraiment dommage que les grands parents de Casey ne soit pas assez développé, j'aurais aimé voire leurs points de vues sur le drame qui a secoué leur famille. 

Daniel n'est vraiment pas assez développé, on se sait presque rien de lui, c'est vraiment dommage car il assez excentrique et j'aurais aimé voire son point de vue dans l'histoire. Attention je vais dire quelque chose de positif sur ce livre !! J'ai vraiment aimé Daniel (même si il n'est pas assez développé), c'est vraiment un personnage original, il voit la vie d'un côté peu conventionnel, il fait ce qu'il aime et ne pense pas à l'avenir. Il vit un peu au jour le jour et fait ce qu'il lui chante. Ce qui tous le contraire de Case. Ce qui m'a aussi plut dans ce livre, c'est l'évolution de Casey, comment elle commence à s'ouvrir aux autres et à leurs faire confiance. C'est un peu comme si elle vivait la vie en noir et blanc et que dès qu'elle est rencontra Daniel, les couleurs apparaissaient enfin. 

J'ai vraiment été très déçu par ce livre, pourtant je n'attendais rien de lui. Mais il a quand même un bon fond. La romance est basique mais touchante et on a envie de savoir la fin de cette histoire d'amour (même si on sait déjà comment cela va se terminer). Je me sens quand même assez mal de ne pas avoir aimé ce livre, j'ai l'impression que tous le monde l'a apprécié sauf moi... Mais bon, tant pis, tous les goûts dont dans la nature. Après, ne passez pas à côté de ce livre à cause de moi, ma chronique est 100 % subjective donc peut être que vous aimerez ce livre :) 

Note : 1,5/5 

Lecture decevente mais qui a quand même un bon fond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire