lundi 23 novembre 2015

Felicity Atcock tome 5 : Les anges battent la campagne de Sophie Jomain




Pour toute les personnes qui n'ont pas lu la série Felicity Atcock, cette chronique contiendra des spoils, donc je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas lu les 4 premiers tome de la série. 

Auteur : Sophie Jomain 

Éditeur : Rebelle

Cible éditorial : New Adult 

Prix : 18€

Pages : 280


Résumé :

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire et mon père est gardé prisonnier en enfer. 
Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais resté bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... Presque. 


Toute les chose à se rappeler du tome précédant :

Si vous n'avez pas suivie mon conseil, je vous le redis, ne lisez pas cette partie de la chronique sous peine de gros spoils... Je vous aurez prévenu. 
Donc pour toute les personnes qui ne se rappelle plus très bien du tome 4, voici toute les choses à savoir : 
- Terrence est le père de d'Adam.
- Stan a laissé les fées enlever Adam pour pouvoir récupérer son âme sœur (le père de Felicity) emprisoné en enfer.
- Stan a risqué sa vie pour pouvoir récupérer Adam de chez les fées. 
- Phil a été mutilé au visage par les fées. 
- Le père de Felicity s'est sacrifié afin qu'ils puissent rentrer sain et sauf, donc tout le plan de Stan afin de le récupérer est un échec. 
- Toute les personnes qui sont partie chercher Adam rentrent à peu près saines et sauves. 
- Dieu a dit à Stan que Adam n'était pas son fils bien avant que tous le monde le sache, Jeliel était donc au courant du plan de Stan, or Jeliel est l'âme sœur de Terrence, donc il l'a très mal prit et s'est retiré du monde (il fait une sorte de pause) et ne parle à personne. 
- Stan fait la gueule car son plan a échoué. 
- Felicity arrive à ressentir la présence de son père (donc le localiser) grâce à la natte de celui-ci. Elle propose donc à Stan d'aller le récupérer en enfer mais celui-ci refuse. 
Et le tome 4 se termine comme ça. 

Mon avis : 

Ça faisait tellement longtemps que j'attendais que ce livre sorte, et ... Oh mon dieu, je çommence à écrire cette chronique mais je ne sais toujours pas ce que je vais marquer, je pense qu'elle risque d'être assez brouillonne et je m'en excuse d'avance. J'adore la série Felicity Atcock et j'attendais avec grande impatience la sortie de ce nouveau tome, et biens sûre, je l'ai adoré... 

Je ne me rappelais plus exactement comment le tome précédant se terminait d'où mon "Toutes les choses à se rappeler du tome précédant". Quand j'ai commencé à lire la série Felicity Atcock, je pensais que celle-ci était terminée, donc quand j'eu terminé ma lecture des 4 premiers tomes (en un temps record), je me disais que ce n'était pas possible que la série puisse se terminer comme ça... Qu'elle fut mon soulagement quand j'appris qu'un tome 5 était prévu pour fin 2015. Et pourtant, je n'étais pas au bout de mes peines.,. 

Donc dans ce cinquième tome, l'histoire reprend quelque temps après la fin du tome 4, Felicity se réjouit de la naissance de son fils, Terrence demeure introuvable et Stan refoule sa colère dans l'alcool et le sexe. La fin du tome 4 nous laisse déjà présager le contenue du tome 5. On sait très bien que Stan ne laissera jamais croupir son âme sœur en enfer. Ce tome 5 nous parlera donc du sauvetage du père de Felicity.

Dans ce livre, l'auteur développera plus en détail l'Enfer. L'héroïne s'y était déjà rendu dans les tomes précédents mais que peux de fois et pour de court laps de temps. Sophie Jomain ne s'y était jamais vraiment attardé donc c'est avec curiosité que je découvris l'Enfer et son fonctionnement. 

Je fus vraiment contente de retrouver certains personnage, surtout Felicity. J'adore vraiment le personnage de Felicity, son humour et son franc parlé. Elle arrive à garder son humour décalé meme dans des situations où tout semble impossible et elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on adore certains personnages. 

Je fus aussi vraiment contente de retrouver Stan. Olala, que dire... À part que ce personnage est géniale !! J'avais surtout hâte de lire ce tome 5 pour voire comment allait évoluer la relation entre Felicity et Stan, ça fait depuis le début que je veux que ces deux personnages finissent ensemble... 

Et la fin du livre... Pourquoi ???!!! Pourquoi tant de haine en ce monde ??!! J'ai rarement vu des fins aussi sadique et il va falloir  que j'attende 1 an avant de connaître la suite... Je veux connaître la suite, en faite non, j'ai besoin de savoir... 

Je termine toutefois avec une note négative, même si s'en ai pas vraiment une. J'aurais aimé que livre soit plus long, après je dis ça car j'adore énormément cette série et qu'on a jamais vraiment envie qu'un livre s'arrête quand celui-ci est géniale. 

Ce livre est géniale, digne d'une série géniale. Il m'a fait ressentir toute une palette d'émotion, que ce soit de la joie ou de la tristesse. Mais je ne me remet toujours pas du fait que je vais devoir attendre 1 ans pour connaître la suite... 

Note : 4,75/5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire