lundi 23 novembre 2015

Felicity Atcock tome 5 : Les anges battent la campagne de Sophie Jomain




Pour toute les personnes qui n'ont pas lu la série Felicity Atcock, cette chronique contiendra des spoils, donc je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas lu les 4 premiers tome de la série. 

Auteur : Sophie Jomain 

Éditeur : Rebelle

Cible éditorial : New Adult 

Prix : 18€

Pages : 280


Résumé :

La plupart des gens ont une famille bien comme il faut. Moi, non. Mon fils a des super pouvoirs, ma tante est un vampire et mon père est gardé prisonnier en enfer. 
Si j'avais eu le caractère de ma mère, je serais resté bien tranquille chez moi, mais manque de bol, je suis le portrait craché de mon géniteur. C'est pourquoi je vais aller le chercher au sous-sol, serrer la pince à Satan et lui faire faux bond dans la foulée.
Avec un peu de chance, je m'en sortirai indemne. Enfin... Presque. 


Toute les chose à se rappeler du tome précédant :

Si vous n'avez pas suivie mon conseil, je vous le redis, ne lisez pas cette partie de la chronique sous peine de gros spoils... Je vous aurez prévenu. 
Donc pour toute les personnes qui ne se rappelle plus très bien du tome 4, voici toute les choses à savoir : 
- Terrence est le père de d'Adam.
- Stan a laissé les fées enlever Adam pour pouvoir récupérer son âme sœur (le père de Felicity) emprisoné en enfer.
- Stan a risqué sa vie pour pouvoir récupérer Adam de chez les fées. 
- Phil a été mutilé au visage par les fées. 
- Le père de Felicity s'est sacrifié afin qu'ils puissent rentrer sain et sauf, donc tout le plan de Stan afin de le récupérer est un échec. 
- Toute les personnes qui sont partie chercher Adam rentrent à peu près saines et sauves. 
- Dieu a dit à Stan que Adam n'était pas son fils bien avant que tous le monde le sache, Jeliel était donc au courant du plan de Stan, or Jeliel est l'âme sœur de Terrence, donc il l'a très mal prit et s'est retiré du monde (il fait une sorte de pause) et ne parle à personne. 
- Stan fait la gueule car son plan a échoué. 
- Felicity arrive à ressentir la présence de son père (donc le localiser) grâce à la natte de celui-ci. Elle propose donc à Stan d'aller le récupérer en enfer mais celui-ci refuse. 
Et le tome 4 se termine comme ça. 

Mon avis : 

Ça faisait tellement longtemps que j'attendais que ce livre sorte, et ... Oh mon dieu, je çommence à écrire cette chronique mais je ne sais toujours pas ce que je vais marquer, je pense qu'elle risque d'être assez brouillonne et je m'en excuse d'avance. J'adore la série Felicity Atcock et j'attendais avec grande impatience la sortie de ce nouveau tome, et biens sûre, je l'ai adoré... 

Je ne me rappelais plus exactement comment le tome précédant se terminait d'où mon "Toutes les choses à se rappeler du tome précédant". Quand j'ai commencé à lire la série Felicity Atcock, je pensais que celle-ci était terminée, donc quand j'eu terminé ma lecture des 4 premiers tomes (en un temps record), je me disais que ce n'était pas possible que la série puisse se terminer comme ça... Qu'elle fut mon soulagement quand j'appris qu'un tome 5 était prévu pour fin 2015. Et pourtant, je n'étais pas au bout de mes peines.,. 

Donc dans ce cinquième tome, l'histoire reprend quelque temps après la fin du tome 4, Felicity se réjouit de la naissance de son fils, Terrence demeure introuvable et Stan refoule sa colère dans l'alcool et le sexe. La fin du tome 4 nous laisse déjà présager le contenue du tome 5. On sait très bien que Stan ne laissera jamais croupir son âme sœur en enfer. Ce tome 5 nous parlera donc du sauvetage du père de Felicity.

Dans ce livre, l'auteur développera plus en détail l'Enfer. L'héroïne s'y était déjà rendu dans les tomes précédents mais que peux de fois et pour de court laps de temps. Sophie Jomain ne s'y était jamais vraiment attardé donc c'est avec curiosité que je découvris l'Enfer et son fonctionnement. 

Je fus vraiment contente de retrouver certains personnage, surtout Felicity. J'adore vraiment le personnage de Felicity, son humour et son franc parlé. Elle arrive à garder son humour décalé meme dans des situations où tout semble impossible et elle a ce petit quelque chose qui fait qu'on adore certains personnages. 

Je fus aussi vraiment contente de retrouver Stan. Olala, que dire... À part que ce personnage est géniale !! J'avais surtout hâte de lire ce tome 5 pour voire comment allait évoluer la relation entre Felicity et Stan, ça fait depuis le début que je veux que ces deux personnages finissent ensemble... 

Et la fin du livre... Pourquoi ???!!! Pourquoi tant de haine en ce monde ??!! J'ai rarement vu des fins aussi sadique et il va falloir  que j'attende 1 an avant de connaître la suite... Je veux connaître la suite, en faite non, j'ai besoin de savoir... 

Je termine toutefois avec une note négative, même si s'en ai pas vraiment une. J'aurais aimé que livre soit plus long, après je dis ça car j'adore énormément cette série et qu'on a jamais vraiment envie qu'un livre s'arrête quand celui-ci est géniale. 

Ce livre est géniale, digne d'une série géniale. Il m'a fait ressentir toute une palette d'émotion, que ce soit de la joie ou de la tristesse. Mais je ne me remet toujours pas du fait que je vais devoir attendre 1 ans pour connaître la suite... 

Note : 4,75/5

samedi 21 novembre 2015

Pushing the limits tome 2 : Prêts à tout de Katie McGarry



Auteur : Katie McGarry 

Éditeur : Harlequin 

Collection : Darkiss

Cible éditorial : New Adult 

Prix : 14,50 €

Pages : 480 


Résumé :

Ça çommence par un défi, mais le jeux devient sérieux... 
Cheveux noirs, ongles vernis en noirs, piercing et fringues de skateuse, Beth a enterré depuis belle lurette la petite fille blonde et heureuse qu'elle était avant qu son père s'en aille et que sa mère sombre dans l'alcool. Elle traine, vit au jour le jour, prod soin de sa mère et adopte une attitude dure pour se protéger des sentiments... Comme ce jour où le beau Rayan essaie de l'aborder, dans un café. Elle le déteste tout de suite : elle n'a rien, il a tout ; pourquoi s'intéresserait-il à elle ?! 


Mon avis : 

Quand j'ai commencé ce tome, je ne me rappelais plus exactement du tome 1, à part que je l'avais plus ou moins aimé. Donc c'est dans le flou totale que j'ai commencé ma lecture de "Prêts à tout". 

Toute cette histoire tourne sur : elle n'a rien, il a tout, pourquoi s'intéresserait-il à elle ?! On suit donc l'histoire de Beth, qui est une des meilleures amis de Noah et qu'on voit dans le tome 1. Elle m'avait plus ou moin intrigué dans ce tome, donc j'étais plutôt curieuse de le commencer. On en apprend beaucoup plus sur l'enfance de Beth et pourquoi elle est devenue aussi "dure"... On fait aussi le connaissance d'un tout nouveau personnage : Ryan. On ne le connaissait absolument pas dans le premier tome, donc c'est une découverte. Ryan fait partie d'une famille aisée et a tout ce qu'il veut, enfin, ce ne sont que les apparences. Et donc comme le résumé nous l'indique, on va suivre l'histoire de Ryan et Beth... 

Quand j'ai commencé ce livre, je n'avais pas lu le résumé, donc au départ, je pensais que ce livre racontait l'histoire entre Beth et Isaya, mais non... Ça m'a agréablement surprise, car dans le tome 1, la relation entre Beth et Isaya était plutôt ambiguë. Donc dans ce livre, on suit le point de vue de Beth ET Rayan. Le fait que ce tome soit raconté des deux points de vues est vraiment sympa, on voit aussi le point de vue et les émotions de Ryan, et cela rajoute en détail à l'histoire. 

Beth est un personnage assez complexe, on arrive pas très bien à la cerner. On peut voire deux de ses personnalités se disputer en elle : la petite fille blonde regorgeant de joie de vivre et la fille au cheveux noir de jaie, avec un piercing et qui adopte une attitude froide et repoussante pour ne pas se laissait emporter par des sentiments... Au début du livre, elle vit avec une mère alcoolique qui lui reproche le départ de son père. On voit que sa vie a était dure et on ressent de l'empathie pour elle, mais on ne connait pas tous les détails et l'auteur nous les verse au compte goutte. 

Rayan, quand à lui, est un personnage assez doux qui a toujours eu tous ce qu'il voulait dans la vie. Il est populaire au lycée, joueur star dans son équipe de baseball... en gros, la belle vie. Mais ce n'est que la façade de sa vie, un "drame" a secoué sa famille quelques temps plus tôt. Rayan est un très bon joueur de baseball, il joue le rôle de lanceur et tous sportif qui se respecte, à un très gros esprit de compétition et déteste perdre. 

Dans ce livre, j'ai beaucoup aimé le fait que ce soit la fille qui joue le rôle de "Bad boy", c'est assez original que l'auteur ai inversé les rôles, je n'ai pas beaucoup lu de livre comme celui-ci. J'ai beaucoup aimé aussi que l'auteur nous ai énormément développé l'univers du baseball dans ce livre. Je ne connais presque rien à ce sport et c'est vraiment sympa que l'auteur nous parle assez en détail de celui-ci. Ça rajoute quelque chose à la romance... 

Par contre, j'ai trouvé que ce tome trainait un peu longueur, un peu comme son prédécesseur. Je sais pas, j'ai vraiment accroché à ce livre mais j'ai un peu décroché à la fin... 

Donc, j'ai bien aimé ce livre, il est assez original sous bien des rapports. L'écriture de l'auteur est très fluide et se lit très vite. Il traine toutefois un peu en longueur, mais ce n'est pas non plus très gênant. Ce livre n'est pas une simple romance, il parle aussi de sujet bien plus sérieux et nous fait une leçon de vie. Il parle de l'acceptation de soit, du fait de ne pas laisser les autres décider de notre avenir à notre place ou bien de ne pas penser ne pas avoir le droit de recevoir des choses bien de la vie du fait que l'on n'a rien. 



Extrait :

 "- Je ne te laisserais pas partir.
Je clignais des yeux. Comme s'il pouvait m'arrêter. 
- Tu ne le laisseras pas partir. 
- Non, je ne te laisserais pas partir. Tu es mienne et je ne perds pas."


Note : 4/5 

Une lecture légère et original 

dimanche 15 novembre 2015

Scratch de Rhonda Helms

 
Auteur : Rhonda Helms

Éditeur : Milady 

Collection : Romance 

Cible éditorial : New Adult 

Prix : 18,20 €

Pages306


Résumée : 

Hantée par un traumatisme familial, Casey peine à mener une vie normale. C'est seulement lorsqu'elle est aux platines que la jeune fille se sent bien, à l'écart de la foule. À la fac, elle se méfie de tout, ne baisse jamais sa garde. Elle garde soigne soigneusement à distances tous ceux qui tentent de l'approcher. Il en faudra plus pour que Daniel renonce à la séduire. Parviendra-t-il à découvrir ses sombres secrets du passé ? L'amour qu'il éprouver pour elle est peut être sa dernière chance de se réconcilier avec le monde sui l'entoure. 

Mon avis : 

Quand j'ai commencé à lire ce livre, je ne savais absolument plus de quoi il parlait, à part du fait qu'il y ai une romance et que ça parle de music, je ne savais rien. Je me demandais ce que j'allais lire puis je l'ai vu et je me suis dis : "pourquoi pas?!". 

Dans ce livre, on suit l'histoire de Casey, une jeune étudiante, qui dans son enfance, à vécu un drame qui la traumatise encore à l'âge de 21 ans. Elle est très renfermée sur elle même, ne parle casiment à personne à l'université et a beaucoup de mal à faire confiance aux gens. Le seul moment où Casey sesent bien, c'est aux platines du club où elle travaille. Puis Daniel débarque dans l'histoire et arrive à approcher Casey malgrés la distance qu'elle instaure entre elle et les autres. On va suivre le rapprochement subtil entre elle et Daniel qui débouchera ensuite sur de l'amour. 

Je vous préviens tous de suite, j'ai vraiment pas accroché à ce livre. C'est quand même assez rare, je ne suis pourtant pas très difficile en terme de lecture, mais là, ça ne l'a pas du tout fait. 

Pour toute les personnes qui croivent que ce livre parle de musique, passez votre chemin, à part deux ou trois moment où le livre en parle UN PEU, il n'y rien dans ce livre qui concerne la musique. C'est vraiment dommage, l'auteur aurait vraiment pu développer tous ce côté là du livre, je sais pas, faire un truc vraiment super, surtout que je n'ai vu presque aucun livre sur le theme du mixage et d'être DJ. Elle aurait pu se démarquer de toute les autres romances grâce à ce coté là, mais non... Tant pis, passons.

Le fait que l'auteur n'ai pas développé le côté musical aurait pu passer si la romance était bien, mais non... Toujours pas... (Maintenant, vous pouvez voire à quelle point je n'ai pas aimé ce livre^^) la romance en elle même est basique, il n'y a rien de trancsendant ou révolutionnaire, c'est une  romance basique, avec des personnages basique (à part Daniel) et une histoire basique : l'héroïne a vécu une chose tromatisante, elle est torturée et renfermée > elle rencontre un jeune homme séduisant et gentil qui tente de la séduire par tous les moyens > elle le repousse > il persévère > elle renonce et ils sont enfin ensemble > il la "guérie" grâce à son amour mais fait quelque chose de mal qui remet en doute les sentiments de l'héroïne envers lui > moment déprime de chacun de leurs cotées > ils se remettent ensemble et tout est bien qui finit bien. Je viens de vous raconter le livre en quelques lignes et tous les autres du même genre. Ce livre est banal et n'a pas cette petite étincelle qui fait de lui pour nous un coup de coeur voire un bon livre. 

Casey me tapait sur les nerf tout au long de ma lecture, je ne sais pas, il y avait chez elle quelque chose qui m'insuportait. Elle a vécu un drame très traumatisant étant petite et l'auteur nous verse au compte goûte les détails de ce tromatisme, on se sait les détails qu'à la fin mais on se doute déjà de ce qu'il s'est passé. J'ai trouvé que ce livre manquait énormément de développement, Casey n'est pas très développée, ses grands parents et comment ils ont vécu ce drame non plus, et je ne parle pas de Daniel et de sa colocataire... C'est vraiment dommage que les grands parents de Casey ne soit pas assez développé, j'aurais aimé voire leurs points de vues sur le drame qui a secoué leur famille. 

Daniel n'est vraiment pas assez développé, on se sait presque rien de lui, c'est vraiment dommage car il assez excentrique et j'aurais aimé voire son point de vue dans l'histoire. Attention je vais dire quelque chose de positif sur ce livre !! J'ai vraiment aimé Daniel (même si il n'est pas assez développé), c'est vraiment un personnage original, il voit la vie d'un côté peu conventionnel, il fait ce qu'il aime et ne pense pas à l'avenir. Il vit un peu au jour le jour et fait ce qu'il lui chante. Ce qui tous le contraire de Case. Ce qui m'a aussi plut dans ce livre, c'est l'évolution de Casey, comment elle commence à s'ouvrir aux autres et à leurs faire confiance. C'est un peu comme si elle vivait la vie en noir et blanc et que dès qu'elle est rencontra Daniel, les couleurs apparaissaient enfin. 

J'ai vraiment été très déçu par ce livre, pourtant je n'attendais rien de lui. Mais il a quand même un bon fond. La romance est basique mais touchante et on a envie de savoir la fin de cette histoire d'amour (même si on sait déjà comment cela va se terminer). Je me sens quand même assez mal de ne pas avoir aimé ce livre, j'ai l'impression que tous le monde l'a apprécié sauf moi... Mais bon, tant pis, tous les goûts dont dans la nature. Après, ne passez pas à côté de ce livre à cause de moi, ma chronique est 100 % subjective donc peut être que vous aimerez ce livre :) 

Note : 1,5/5 

Lecture decevente mais qui a quand même un bon fond

Anna et le French Kiss de Stéphanie Perkins


Auteur : Stepanie Perkins 

Éditeur : La martinière Jeunesse 

Pages : 375 

Prix : 13,90 € 

Cible éditorial : Young Adult


Résumé : 

Fraîchement débarquée à Paris pour un an dans un prestigieux lycée, Anna, réservée et maladroite, ne connait personne et se sent complètement perdue. Elle donnerait cher pour retourner chez elle et retrouver ses habitudes, ses amis, son job dans son cinéma préfèré... Tomber sous le charme d'Etienne, un garçon totalement craquant, n'y change rien. Celui-ci a déjà une petite amie et toutes les filles en pincent pour lui... Mais comment ne pas y croire quand même un peu lorsqu'on a la chance de découvrir une ville aussi belle fascinante ?! Ne dit-on pas que Paris est la capitale de l'amour ?!

Mon avis : 

J'ai tout d'abord essayé de lire ce livre en anglais, mais... Mauvaise idée... J'ai abandonné au bout d'une vingtaine de pages. Et tant mieux, car si je l'aurais lu en anglais, je n'aurais pas tout bien compris, et il en vaut la peine. 

Dans ce livre, on retrouve Anna, une américaine vivant à Atlanta, qui est contrainte par ses parents de faire sa dernière année de lycée dans un établissement américain à Paris. C'est donc assez énervée contre ses parents que Anna arrive à Paris, elle ne connait personne et presque aucun mot de Français. Et bien sûre, elle va faire la connaissance d'un bel inconnue, qui ce nomme Étienne St Claire...

Au début du livre, Anna n'arrête pas de se morfondre, on a envie de lui dire : "Meuf, t'es à Paris, une des plus belles villes du monde, arrête de te morfondre, PROFITE !!!!!". Anna est attachante, mais elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle de pouvoir faire un séjours de 1 an dans une ville telle que Paris. On peut comprendre le fait qu'elle soit un peu énervée, elle est envoyée contre son grès dans un pays étrangé, ne parle pas un mot de Français, elle est séparé de ses amis et ne connait personne à Paris, mais... je ne sais pas, pleins de gens tueraient pour être à sa place. 

Mais Anna est une fille attachante et on arrive bien à s'identifier à elle. Elle adore les films et elle veut en faire son métier, mais pour l'instant elle se contente de faire des critiques, et grâce à ça, j'ai encore plus aimé ce livre. Je ne sais pas pourquoi, mais ça rajoute un élément dans l'histoire et j'ai vraiment aimé ça, ça nous fait découvrir des films et dès que Anna parle d'un film qu'on a déjà vu, je sais pas, on se sent assez fière de l'avoir vu aussi... 

Elle arrive quand même à se faire un groupe d'amis, et bien sûre, le bel Étienne en fait partie... Les personnages sont bien écrit et assez bien développés, ils sont attachants et on envie de connaître la suite de leurs histoires. Et Étienne, Alala... Je l'adore, je trouve ce personnage trop bien, il est mignon attachant et je sais pas, il a un petit quelque chose qui m'a touché. 

Toute le livre tournera surtout sur la relation entre Étienne et Anna. Mais celle-ci n'est pas raconté sur un court laps de temps contrairement à certaines romances, ce n'est pas le coup de foudre au premier regard, mais les personnages se tournent autour, se découvrir l'un l'autre durant toute l'année scolaire car le livre se déroule pendant toute cette année. 

Il est très bien écrit, fluide, on ne se rend pas compte de tous ce que l'on lit. Il est addictif, on veut absolument savoir la suite au détriment des choses que l'on devait faire.

Très bon livre, léger, sans prise de tête, qui nous rend de bonne humeur, sauf que l'on se dit : "Pourquoi est ce que ce ne m'arrive pas ??!!!" :'( Il est parfait quand on vient de terminer un livre éprouvant et qu'on a besoins d'amour...

Note : 4,5/5

Petit coup de coeur, une romance légère qui nous rendra toute jalouse d'Anna 

mardi 10 novembre 2015

Petite annonce ;)

Salut à tous, c'était pour vous dire que je ne pourrais pas faire de chroniques avant quelques temps... Je n'aurais pas internet avant un moment donc si plusieurs chroniques sont publiés en même temps, c'est normal. Désolé d'avance :) Au pire, c'est pas comme si beaucoup de gens regardaient mes chroniques ^^ 
onne journée ;) 

vendredi 30 octobre 2015

Wild seasons saison 3 : Dark wild night de Christina Lauren







Auteur : Christina Lauren


Éditeur : Hugo & Co 

Collection : New Romance 

Pages : 400 

Prix : 17 €

Cible éditorial : New adult 







Résumé : 


"Jusqu'à présent, ils sont simplement amis. Embrasser Lola est à peu près la seule chose à laquelle Oliver s'autorise à penser ! 
Malgré leur mariage éphémère à Las Vegas, Oliver et Lola ont su garder la tête froide et leurs distances. Éperdument épris l'un de l'autre, ils n'imaginent pas que leurs sentiments sont réciproques. 
Six mois après leur rencontre, ils sont très proche, les meilleurs amis du monde. Lola peut facilement lui confier les angoisses du succédé de sa première BD en librairie et au cinéma. Mais leur relation va très vite évoluer... en amour fou ! 
Après Mia et Harlow, c'est au tout de Lola de succomber aux charmes de son super héros, Oliver. 


Mon avis :


Ça faisait déjà quelques mois que j'attendais avec grande impatience ce troisième tome de Wild Seasons, donc voici enfin ma chronique sur celui-ci :


Dans ce tome, Christina Lauren se penche sur la relation entre Lola et Oliver. On les avait déjà aperçus au cours des 2 premiers tomes de cette série, mais l'auteur ne les avait pas développer en profondeur car ils en étaient pas les personnages principaux. 


Donc dans ce tome on retrouve le dernier couple de cette folle soirée à Las Vegas. Lola et Oliver étaient les seuls à n'avoir pas utiliser à fond leurs noces (vous voyez ce que je veux dire...) Je dois dire que ce livre nous change de la saga Beautiful Bastard ou des 2 premiers tomes de Wild Seasons. Dans les autres livres de Christina Lauren, on assistait à un amour comparable à un tsunami qui frappe  d'un coup, sans prévenir et qui détruit tout sur son passage ou remet en question toute les certitudes des personnages. Alors que l'amour entre Lola et Oliver est... je n'arrive pas à trouver mes mots. Il est tendre, fusionnel, sexy... 


Lola et Oliver se connaissent déjà et sont déjà amoureux l'un de l'autre au début de ce tome mais pensent tous deux que leur amour n'est pas réciproque. Le fait que l'auteur les fassent attendre aussi longtemps pour avoir des relations intimes, alors qu'elle n'en avait pas l'habitude par rapport à ses autres tomes, et qu'ils soient pourtant déjà amoureux l'un de l'autre, renforce la différence de cette romance par rapport aux autres livres de Christina Lauren, qui eux commençait par une relation intime pour ensuite déboucher sur de l'amour. 

Avant qu'ils ne sachent que leur amour était réciproque, ils étaient les meilleurs amis du monde, ils avaient un langage connu d'eux deux, ils avaient les même passions...  Durant la première moitié de ce tome, on peut sentir un grand magnétisme les poussant l'un vers l'autre mais ne les poussant pas jusqu'au point qu'ils remettent en question leurs relations. Tous ces élément nous amènent à penser à un grand "calme avant la tempête".

J'ai adoré Lola et Oliver, Lola s'est réfugié dans le dessein à la suite de la mort de sa mère, grâce à ça, elle créé sa première BD nommée "Razor Fish" et celle-ci a tellement de succès qu'elle va être adapté au cinéma. On ne sait pas grand chose de Oliver à part qu'il est australien, mais ce personnage est tellement attachant, il est tellement tendre envers Lola, c'est le mec parfait et on envie de lui faire des bisous partout. 

Dans ce livre, Christina Lauren, à travers Razor Fish, nous montre plus ou moins les coulisses des adaptations cinématographiques. J'ai beaucoup aimé cet aspect là du livre, ils nous montre comment les studio de production charcute une histoire pour gagné le plus d'argent possible et comment les auteurs font leur possible pour que l'adaptation soit la plus fidèle possible. 

J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment touchant et les personnages sont super attachants. On passe un super moment en le lisant, et on peu même faire des petits "ohh..." tellement l'histoire est mignone 

Note : 4,5/5

Une Romance tendre et sexy qui ne vous laissera pas indifférent 

mardi 27 octobre 2015

La saga King's Game








Éditeur : KI-OON

Scénario : Nobuaki Kanazawa

Dessin : Hitori Renda 

Cible éditorial : seinen

Nombre de tome : 5

Spin-off : "King's game extrême" et "King's game origine"


Résumé tome 1 : 

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défit deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. A en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un "King's Game", un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s'affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
 Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s'abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu'elles se trouvent et quoi qu'elles tentent pour s'échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu'il ne soit trop tard ? 



Avis : 

J'ai découvert ce manga sur la chaîne YouTube de Maloriedunsbook, il m'avait tout de suite tenté, donc quand je suis allé chez mon libraire quelques temps après, je n'ai as pu partir sans... 

Dans ce manga, on suit la classe de seconde B du lycée préfectoral de Tamaoka, qui malgré elle, participe au jeu du Roi. Un soir ordinaire, toute la classe reçoit un message anonyme mettant au défi 2 élèves de s'embrasser. Au départ, les élèves prennent ce jeu à la légère, après tous, les premier ordres sont débiles,mais au fur et à mesure que les ordres s'enchaînent, ils vont se rendre compte que ceci n,'est pas un simple jeux, et oui, le King's Game est réel. On suit tout particulièrement un élève de la classe de seconde B nommé Nobuaki Kanazawa, et comme tout archétype du héros qui se respecte, va tenterde sauver un maximum de monde de ce jeux meurtrié.

C'est le premier manga que je lis qui parle de ce sujet, King's Game est assez originale mais ce n'est pas on plus le seule dans son genre. Le scénario est vraiment bon, on voit comment certaines personnes font face à un événement aussi horrible que le Jeu du Roi, comment des gens "ordinaire" peuvent devenir de vrai psychopathes ou de vrai trouillard. Après je dis "ordinaire", mais ce n'est pas vraiment ça, je pense que le King's Game fait ressortir la personnalité profonde des gens, qu'il balaie toute les façades que les gens montrent au quotidien. C'est assez fascinant de voire la métamorphose de certain individus dans ce manga.       


Toute l'intrigue repose sur  : "Qui est le Roi ?", durant tout le long de l'histoire, les personnages essayent désespérément de trouver le Roi pour mettre fin à cette tuerie. 

Il y a beaucoup de mort, et parfois on n'arrive plus très bien à s'y retrouver. mais au début de chaque tome de cette série, on peut voire une photo de classe, la liste des nom des élèves et lorsqu'un nom ou un visage est barré, cela veut dire que celui-ci est mort. 

Ce manga n,est pas très long  (5 tomes), c'est un défaut mais aussi une qualité. Le fait qu'il ne soit pas très long empêche le scénariste de pouvoir bien développer les personnages, certains élèves meurent et on se dit : "Oula... Mais c'est qui lui ?". Mais d'un autre côté, ça empêche qu'il traîne en longueur...

Ce manga est très addictif, il se lit très vite du fait de sa longueur mais aussi de son scénario, après tout, c'est un thriller et la fin de chaque tome nous pousse à lire la suite. 

Par contre, je n'ai vraiment pas accroché au style du dessinateur, les couvertures sont jolie mais le manga en lui-même n'est pas exceptionnellement bien dessiné. Le fait que les personnages aient toujours des têtes paniqués, de psychopathes, etc... n'a vraiment pas aidé. Mais on voit que le mangaka progresse d'un tome à l'autre.

Note : 4/5

Manga assez original et très addictif 

Ella et Micha tome 4 : La tentation de Lila et Ethande Jessica Sorensen

Ella et Micha tome 4 : La tentation de Lila et Ethan de Jessica Sorensen 





Auteur : Jessica Sorensen 

Editeur : Hachette

Collections : Black Moon 

Cible éditorial : New Adult

Page : 320

Prix : 17 euros 


Quatrième de couverture :

Aux yeux de tous, Lila n’a aucun défaut. C’est qu’elle est prête à tout pour dissimuler ses plus sombres secrets. Même si cela finit souvent très mal. Chaque fois qu’elle touche le fond, une seule personne est capable de la sortir du gouffre, Ethan. De son côté, Ethan a fixé les règles depuis longtemps : Lila et lui sont amis, rien de plus. D’ailleurs, entre le bad boy tatoué et la princesse au sourire étincelant, qu’y a-t-il en commun ? Pourtant, il doit reconnaître qu’il est plus proche d’elle que de quiconque… C’est d’ailleurs pour cela qu’il se tient sur ses gardes. Il a appris à ses dépends que ce genre d’attachement ne pouvait être que douloureux. Mais lorsque Lila tombe plus bas que jamais, Ethan peut-il se contenter d’agir en simple ami ? Et peut-il lui aussi prendre le risque de tomber amoureux ?


Avis :

J'avais plutôt bien aimé l'histoire sur Ella et Micha malgré le fait que je n'avais pas lu le 3ème tome, mais c'est avec une grande impatience que j'ai commencé ce tome compagnon sur Lila et Ethan. Dans les tomes précédant, la relation entre Ethan et Lila était assez ambigu, donc très intrigante.

On retrouve donc Lila, une jeune fille issue d'une famille riche et qui semble parfaite. Et Ethan, un jeune homme qui a vécue une enfance difficile dans un quartier pauvre. Ils semblent n'avoir rien en commun, mais ils cachent tous les deux des blessures qu'ils essaient de cacher, mais qu'on prend plaisir découvrir tout au long du livre. 

Grâce à ce tome compagnon, on apprend à découvrir plus en profondeur Lila et Ethan. Pour ma part, j'ai vraiment était surprise d'eux, comme les 3 premiers tomes étaient sur Ella et Micha, Lila et Ethan n''était pas beaucoup développé donc on ne voyait que leurs "façades". Je pensais à peur près les connaitre, mais je me suis pris une grande claque dans ce tome, je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi torturés... 

L'auteur se concentre beaucoup sur Lila et Ethan au dépit du "monde extérieur". Ils sont tous les deux très bien développés mais l'auteur ne développe aucun autre personnage. A part quelques petites apparitions de Ella et Micha, ou quelques autres personnages comme la mère de Lila et London, ce livre ne se résume qu'à Lila et Ethan ce qui en soit est assez dommage. 

Note : 3,5/5


Très bonne lecture légère et sans prise de tête